STMicroelectronics finalise la vente de Numonyx
Genève / 07 May 2010
Genève, Suisse, le 7 mai 2010 Suite à l»annonce ce jour par Micron Technology concernant la réalisation définitive (closing) de son acquisition de Numonyx Holdings B.V., STMicroelectronics annonce avoir reçu la contrepartie suivante, relative à la vente de sa participation de 48,6% dans Numonyx :
- 66,88 millions d»actions ordinaires de Micron qui seront considérées comme un investissement financier. Sur la base du cours de l»action Micron hier, la valeur des actions est de 585,2 millions de dollars ; une partie substantielle de ces actions Micron ont fait l»objet d»une couverture ; et
- La future pleine propriété de l»unité industrielle M6 de Numonyx à Catane (Italie), que ST a pris l»engagement d»apporter à la nouvelle initiative conjointe entre Enel, Sharp et ST dans le domaine du photovoltaïque.
- Lié à cette transaction, ST a un montant à payer de 77,8 millions de dollars à Francisco Partners à la fin de la période de lock-up des actions.
Egalement, à la clôture définitive de cette transaction, la ligne de crédit senior, pour laquelle ST a octroyé une garantie à hauteur de 225 millions de dollars, a été remboursée en totalité.
Sur la base du cours de clôture hier de l»action Micron de 8,75 dollars par action, la transaction se traduit par un gain estimé après impôts d»environ 245 millions de dollars qui sera comptabilisé dans le compte de résultats du second trimestre fiscal de ST.
À propos de STMicroelectronics
STMicroelectronics est un leader mondial qui fournit des circuits intégrés innovants à ses clients des différents secteurs d»application de l»électronique. ST a pour objectif de devenir le leader incontesté dans les domaines de la convergence multimédia et des applications de puissance grâce à son large éventail de technologies, son expertise en conception et l»association d»un portefeuille de propriété intellectuelle, de partenariats stratégiques et de sa force industrielle. En 2009, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,51 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com