10 Nov 2016 | Redmond, État de Washington, et Genève

MicroVision et STMicroelectronics annoncent leur intention de commercialiser ensemble des solutions de balayage par faisceau laser à base de miroirs MEMS

Les deux partenaires visent les applications de pico-projection, de réalité virtuelle et augmentée (VR et AR), de détection en 3D et d’aide avancée à la conduite (ADAS) Redmond, État de Washington, et Genève / 10 Nov 2016

MicroVision, Inc. (NASDAQ : CIVA), l’un des premiers fabricants de solutions de projection ultra-miniatures et de technologies de détection à la pointe de l’innovation, et STMicroelectronics (NYSE: STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annoncent ce jour leur intention de collaborer au développement, à la vente et à la promotion de la technologie de balayage par faisceau laser (Laser Beam Scanning — LBS).

Les deux entreprises prévoient de coopérer étroitement à des activités de développement commercial qui comprendront des activités communes de ventes et marketing concernant les solutions LBS. Outre les marchés des pico-projecteurs et des afficheurs tête haute (Heads-Up-Display — HUD) où les deux sociétés sont actuellement présentes par le biais de leurs solutions LBS, ST et MicroVision prévoient de cibler des applications et des marchés émergents, tels que la réalité virtuelle et la réalité augmentée (VR/AR), la détection 3D et l’aide avancée à la conduite (ADAS).

De plus, MicroVision et ST entendent explorer les possibilités de collaborer à de futurs développements technologiques, notamment à une feuille de route commune pour les produits LBS. Cette coopération associerait l’expertise de ST en matière de conception de processus et de fabrication aux compétences de MicroVision dans le domaine des systèmes et des solutions de balayage par faisceau laser.

« L’objectif de cette collaboration avec MicroVision est d’exploiter nos compétences communes, nos visions et notre volonté de développer les marchés qui utilisent la technologie de balayage par faisceau laser en vue d’ouvrir de nombreuses opportunités à nos deux entreprises », a déclaré Benedetto Vigna, executive vice-president et directeur général du groupe de Produits analogiques et MEMS de STMicroelectronics. « Cette relation permettra à ST de saisir toutes les opportunités de croissance que présentent la technologie LBS, ainsi que les composants de puissance, de détection et de contrôle complémentaires. »

« Pour MicroVision, cette collaboration avec un leader mondial comme ST est très importante, que ce soit en raison de l’expertise dont dispose ST dans le domaine des semiconducteurs ou de son rayonnement commercial à travers le monde » a déclaré Alexander Tokman, president et CEO de MicroVision. « L’association du savoir-faire de ST dans le développement et la fabrication de composants clés pour les moteurs de balayage LBS à la propriété intellectuelle et à l’expertise acquises par MicroVision dans les systèmes, moteurs et applications propriétaires, peut représenter un grand intérêt pour la commercialisation de solutions LBS auprès de nombreuses d’entreprises pour un large éventail d’applications. »

Les deux entreprises collaborent à la production de composants de MicroVision. ST fabrique les MEMS de génération actuelle de MicroVision basés sur la conception de MicroVision, ainsi que l’un des ASIC vendus par MicroVision.

À propos de MicroVision
MicroVision est le créateur de la technologie de balayage PicoP®, une solution de détection et de projection laser ultra-miniature basée sur la méthodologie de balayage par faisceau laser (LBS) mise au point par la Société. En raison de l’approche de type plateforme élaborée par MicroVision, cette solution de détection et d’affichage de haute performance peut être adaptée à un large éventail d’applications et de formats. Cette solution avancée convient à un monde connecté en permanence et en perpétuelle évolution. Les recherches approfondies ont permis à MicroVision de s’imposer comme le leader reconnu par les cabinets indépendants dans le développement de propriété intellectuelle. Le portefeuille IP de MicroVision a été reconnu par le Conseil des brevets (Patent Board) comme l’un des 50 meilleurs portefeuilles de propriété intellectuelle détenus par des entreprises industrielles d’envergure mondiale, et est répertorié dans l’indice de brevets Ocean Tomo 300®. La société MicroVision est basée à Redmond, dans l’état de Washington.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de la société (www.microvision.com) et suivez son actualité sur Facebook (www.facebook.com/MicroVisionInc) ou sur Twitter à @MicroVision.
MicroVision et PicoP sont des marques de MicroVision, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de STMicroelectronics
ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d’énergie et sont au cœur de l’électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d’appareils mobiles et de l’Internet des objets.

Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented».

En 2015, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 6,90 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.

Informations à caractère prévisionnel
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, ainsi que certaines autres déclarations relatives aux futurs produits et applications produits, développement en coopération, activités de ventes et marketing, opportunités relatives à des marchés potentiels, et objectifs, sont des déclarations sur les attentes futures, qui impliquent un certain nombre de risques ainsi que des incertitudes. En ce qui concerne MicroVision, ce communiqué de presse contient des informations basées sur des prédictions dont les résultats réels pourraient différer substantiellement par rapport à ceux escomptés, en raison de la survenance de divers facteurs comme : le risque de non amélioration de l’activité malgré les efforts de co-marketing conjoints ; l’incapacité de MicroVision à augmenter son capital en cas de besoin ; le risque que les produits intégrant la technologie de scanner PicoP® de MicroVision ne soient pas acceptés par le marché, le risque que les accords commerciaux avec des partenaires ne se réalisent pas de manière adéquate comme anticipés, la possibilité d’échec de MicroVision à identifier les parties qui seraient intéressées à payer un montant ou des montants qu’ils jugent nécessaire pour l’achat ou la prise de licence de droit de propriété intellectuelle, l’incapacité de MicroVision ou de ses clients à commercer dans le cadre de commandes ouvertes ; le risque que les ressources techniques et financières de MicroVision s’avèrent insuffisantes par rapport à celles de ses concurrents ; le risque que MicroVision n’ait pas la capacité de poursuivre des changements technologiques de manière rapide ; le risque d’évolution de la réglementation par des gouvernements relatifs à ses technologies ; l’incapacité ou difficulté de MicroVision à faire respecter ses droits de propriété intellectuelle et de protéger ses technologies propriétaires ; l’incapacité à obtenir de nouvelles attributions de contrats ; le non-respect des dates pour le lancement commercial de produits et les délais dans le développement de produits ; l’incapacité à concrétiser des étapes techniques clés pour des produits clés ; la dépendance vis-à-vis des tierces parties à développer, fabriquer, vendre et commercialiser ses produits ; les plaintes potentielles liées à la responsabilité produits ; et autres facteurs de risque identifiés à l’occasion dans les rapports SEC de MicroVision, y compris dans son Rapport annuel, Formulaire 10-K déposé auprès de la SEC. Sauf comme exigé par les lois sur les valeurs mobilières, MicroVision n'est pas tenue de publier des mises à jour de ses déclarations prospectives, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs, changement de circonstances ou pour toute autre raison. 

Contacts presse :

MicroVision:
Dawn Goetter,
ir@microvision.com, +1 425-882-6629 (investors)
Nicole Cobuzio, nicolec@lotus823.com, +1 732-212-0823 ext. 102 (media)

STMicroelectronics
Nelly Dimey

Tél : 01.58.07.77.85
Mobile : 06. 75.00.73.39
nelly.dimey@st.com