24 Mar 2010 | Genève
English | French | Italian

La Cour f

Genève / 24 Mar 2010

Genève, le 24 mars  2010 – Dans le cadre de l»action engagée contre Crédit Suisse pour obtenir le remboursement du montant indument investi en obligations ARS (« Auction Rate Securities »), contrairement aux instructions de la Société, STMicroelectronics a eu confirmation tard dans la soirée d»hier d»une décision judiciaire confirmant la validité d»une décision arbitrale unanime rendue en sa faveur par la FINRA en février 2009, pour un montant de plus de 431 millions de dollars, intérêts compris.

La décision de la cour fédérale du district de New York a repoussé la motion de Crédit Suisse visant à annuler la décision arbitrale, et a également donné droit à la demande de STMicroelectronics d»obtenir la confirmation de cette décision arbitrale et d»ordonner à Crédit Suisse de payer à la Société le solde du montant dû. Sur la base de cette décision, la Société devrait recevoir environ 354 millions de dollars, montant qui inclut environ 23 millions de dollars d»intérêts à ce jour en plus d»environ 75 millions de dollars reçus en décembre dernier lors de la vente d»une partie de ces obligations ARS.

Pour une explication plus détaillée sur cette affaire, merci de vous référer à notre Rapport Annuel (20-F) déposé  auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) le 10 mars 2010.

À propos de STMicroelectronics
STMicroelectronics est un leader mondial qui fournit des circuits intégrés innovants à ses clients des différents secteurs d»application de l»électronique. ST a pour objectif de devenir le leader incontesté dans les domaines de la convergence multimédia et des applications de puissance grâce à son large éventail de technologies, son expertise en conception et l»association d»un portefeuille de propriété intellectuelle, de partenariats stratégiques et de sa force industrielle. En 2009, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,51 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com