STMicroelectronics nomme un nouvel Executive Vice-President pour optimiser les ressources et fonctions Centrales
Genève / 03 Feb 2010
Genève, le 3 février 2010 STMicroelectronics annonce ce jour que Tjerk Hooghiemstra a rejoint la Société au 1er février 2010, prenant la responsabilité du poste d»Executive Vice-President, Chief Administrative Officer nouvellement créé. A ce poste, M. Hooghiemstra reporte au Président et CEO de ST, Carlo Bozotti.
ST a créé ce nouveau poste dans le but de générer des synergies parmi plusieurs organisations Centrales en optimisant les fonctions Ressources Humaines, Hygiène & Sécurité, Formation, Juridique, Communication Interne, Sureté, et Responsabilité d»Entreprise.
Né en 1956 et de nationalité néerlandaise, Tjerk Hooghiemstra apporte une large expérience acquise en tant que consultant au sein de Hay Group et dans des fonctions ressources humaines à hautes responsabilités qu»il a occupées chez Royal Philips Electronics où il a été Responsable mondial des Ressources Humaines, et en tant que membre du Comité de Gestion du Groupe Philips. Plus récemment, Tjerk a été Executive Vice-President du groupe Majid Al Futtaim à Dubaï (émirats Arabes Unis). À ces postes, Tjerk Hooghiemstra a dirigé des programmes de grande envergure visant à revoir des processus, des règles, des outils et des systèmes au sein d»un large éventail de fonctions, d»activités et de zones géographiques.
Tjerk Hooghiemstra est titulaire d»un diplôme d»économie de l»Université Erasmus de Rotterdam.
À propos de STMicroelectronicsSTMicroelectronics est un leader mondial qui fournit des circuits intégrés innovants à ses clients des différents secteurs d»application de l»électronique. ST a pour objectif de devenir le leader incontesté dans les domaines de la convergence multimédia et des applications de puissance grâce à son large éventail de technologies, son expertise en conception et l»association d»un portefeuille de propriété intellectuelle, de partenariats stratégiques et de sa force industrielle. En 2009, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,51 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :www.st.com