15 Mar 2011 | Genève
English | French | Italian

STMicroelectronics annonce plusieurs nominations au niveau exécutif

Genève / 15 Mar 2011

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce ce jour plusieurs nominations au sein de son équipe de direction exécutive.

Fabio Gualandris a rejoint ST au poste de Corporate Vice President, Directeur de l’excellence et de la qualité des produits (Director of Product Quality Excellence). Il est directement rattaché à Carlo Bozotti, Président et CEO de STMicroelectronics. Fabio sera responsable de la qualité liée aux produits dans l’ensemble des activités de la Société. Après avoir fait ses débuts dans l’industrie des semi-conducteurs en 1984 au sein de l’entité R&D de SGS Microelettronica, l’un des précurseurs de STMicroelectronics, Fabio Gualandris a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de ST et d’autres entreprises au cours des 26 dernières années. Il avait quitté ST pour participer au lancement de Numonyx, la co-entreprise de ST et Intel spécialisée dans les mémoires Flash et acquise par Micron en 2010.

Fabio Gualandris succède à Georges Auguste, pour sa part nommé Executive Vice President, Packaging & Test Manufacturing (PTM) et qui est rattaché à Didier Lamouche, Directeur Général (Chief Operating Officer) de la Société. Georges Auguste, responsable de la qualité chez ST depuis 1999, prendra officiellement ses fonctions le 1er mai 2011 après une période de transition, succédant à Jeffrey See, Executive Vice president PTM en titre et qui prend sa retraite après 41 ans de service au sein de la Société.

Claudia Levo a pour sa part rejoint ST au poste de Corporate Vice President, Communication, rattachée à Carlo Ferro, Senior Executive Vice President et Directeur Financier (CFO) de la Société. Claudia occupait tout récemment le poste de Senior Vice President et Responsable de la communication mondiale de ST-Ericsson, la filiale de ST et d’Ericsson spécialisée dans les produits pour téléphones cellulaires et précédemment, différents postes à responsabilité dans le domaine de la communication chez GEC-Marconi et Ericsson. Sa nomination fait suite à la récente disparition prématurée de Carlo Ottaviani, qui occupait ce poste à la communication depuis la création de ST en 1987.

Outre ces nouvelles nominations, ST a annoncé la création d’une entité dédiée à l’étude de nouveaux domaines présentant un intérêt stratégique potentiel pour la Société, dont de possibles investissements dans des start-ups qui développent des technologies, produits et services émergents correspondant aux objectifs de ST. Loïc Liétar, Executive Vice President, New Ventures, dirigera cette nouvelle activité pour la Société.

Philippe Lambinet prend la responsabilité des fonctions stratégiques jusqu’alors occupées par Loïc Liétar, parmi lesquelles la planification stratégique et le Corporate Business Development. Philippe Lambinet gèrera ces activités en plus de ses fonctions actuelles de Senior Executive Vice President et Directeur Général du Groupe Home Entertainment and Displays (HED), poste qu’il occupe depuis 2007.

À propos de STMicroelectronics
STMicroelectronics est un leader mondial qui fournit des circuits intégrés innovants à ses clients des différents secteurs d’application de l’électronique. ST a pour objectif de devenir le leader incontesté dans les domaines de la convergence multimédia et des applications de puissance grâce à son large éventail de technologies, son expertise en conception et l’association d’un portefeuille de propriété intellectuelle, de partenariats stratégiques et de sa force industrielle. En 2010, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,35 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com