30 Mar 2011 | Genève
English | French | Italian

STMicroelectronics classée à nouveau parmi les « 350 entreprises les plus admirées au monde » selon l’enquête 2011 établie par le magazine FORTUNE

Genève / 30 Mar 2011

STMicroelectronics, un leader mondial des semi-conducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce ce jour qu’il a été reconnu, pour la seconde année consécutive, parmi les « 350 entreprises les plus admirées au monde », selon les résultats de l’enquête publiée par le magazine FORTUNE sous le titre « World’s most admired companies » pour l’année 2011.

Parmi les 350 sociétés figurant dans ce classement, STMicroelectronics est l’une des huit sociétés de l’industrie des semi-conducteurs à figurer dans le palmarès de FORTUNE de cette année, qui classe les entreprises les plus admirées au monde et établit des classements par région et par secteurs industriels.

Sixième société la plus admirée dans l’industrie des semi-conducteurs, ST occupe la deuxième place parmi les entreprises de ce secteur dont le siège social est situé en dehors des États-Unis, et la première place parmi celles basées en Europe.

« ST s’est engagée de longue date à agir comme une société responsable, qui a toujours mis l’accent sur l’innovation, créant ainsi un portefeuille de produits exceptionnellement vaste », déclare Didier Lamouche, Directeur Général de STMicroelectronics. « Nous sommes fiers et ravis d’avoir été reconnus par nos partenaires, nos fournisseurs et les autres parties prenantes ayant contribué à cette enquête de FORTUNE, qui nous classe parmi les entreprises les plus admirées. Il s’agit d’un hommage indéniable à tous les employés et managers de ST qui ont travaillé avec passion au cours des années pour faire de ST le leader qu’il est devenu aujourd’hui ».

Les sociétés classées dans la catégorie « Semi-conducteurs » ont été notées sur la base de neuf critères tels que la qualité de leurs produits ou services, la qualité de leur management, leur compétitivité au plan mondial et la solidité de leur situation financière pour n’en citer que quelques-uns. STMicroelectronics arrive en septième position ou mieux pour six des neuf critères relatifs à la réputation, et notamment en quatrième position pour la responsabilité sociale d’entreprise. De plus, ST est l’acteur européen des semi-conducteurs le mieux placé dans huit des neuf catégories.

« STMicroelectronics attache une importance toute particulière aux pratiques de responsabilité sociale et économique durables et, à ce titre, le fait d’être distingué par nos pairs dans cette catégorie est extrêmement valorisant pour chacun d’entre nous », ajoute Didier Lamouche. « C’est le signe que nos initiatives mises en place de longue date et notre attachement à une citoyenneté d’entreprise exemplaire sont reconnus. C’est également stimulant pour que nous cherchions à en faire davantage dans tous les domaines ».

Créée aux États-Unis en 1983 et élargie aux entreprises du monde entier en 1997, l’enquête « des entreprises les plus admirées dans le monde » que réalise le magazine FORTUNE constitue la « référence en matière de réputation d’entreprise ». Pour participer au classement, les entreprises doivent remplir l’un des critères suivants : figurer au palmarès Fortune 1000, être une entreprise non-américaine répertoriée dans la liste Fortune Global 500, ou compter parmi les toutes premières entreprises étrangères exerçant aux États-Unis.

Cette année, plus de 1 400 entreprises ont été considérées et un total de 673 entreprises de 32 pays et couvrant 57 secteurs industriels ont été évaluées.

Pour cette édition, FORTUNE et ses partenaires de Hay Group ont demandé à environ 4 100 hauts dirigeants et directeurs des entreprises éligibles, ainsi qu’à des analystes financiers, d’évaluer les entreprises de leur propre secteur industriel et de voter également pour les sociétés en lice pour figurer au palmarès des entreprises les plus admirées dans le monde.

Le classement du secteur Semi-conducteurs est disponible à l’adresse suivante : http://money.cnn.com/magazines/fortune/mostadmired/2011/industries/46.html

À propos de STMicroelectronics
STMicroelectronics est un leader mondial qui fournit des circuits intégrés innovants à ses clients des différents secteurs d’application de l’électronique. ST a pour objectif de devenir le leader incontesté dans les domaines de la convergence multimédia et des applications de puissance grâce à son large éventail de technologies, son expertise en conception et l’association d’un portefeuille de propriété intellectuelle, de partenariats stratégiques et de sa force industrielle. En 2010, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,35 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com