14 Mar 2011 | Genève
English | French | Italian

Le Conseil de Surveillance de STMicroelectronics décide de soumettre à l’Assemblée Générale Annuelle de la Société une proposition d’augmenter le dividende annuel en numéraire à 0,40 dollar US par action

Genève / 14 Mar 2011

Le Conseil de Surveillance de STMicroelectronics a approuvé la proposition de la Direction de soumettre à la prochaine Assemblée Générale Annuelle des actionnaires 2011 la distribution d’un dividende annuel en numéraire de 0,40 dollar US par action ordinaire existante de la Société, payable en quatre versements trimestriels identiques. Le dividende proposé représente un rendement de 3,2% sur la base du cours de clôture de l’action de la Société à la Bourse de New York (NYSE) le vendredi 11 mars, à comparer à un dividende annuel de 0,28 dollar US par action décidé l’année dernière.

La proposition sera soumise à l’approbation des actionnaires lors de l’Assemblée Générale Annuelle de la Société qui se tiendra à Amsterdam le 3 mai 2011. Après approbation, les dividendes seront payés en quatre versements trimestriels identiques en mai, août et décembre 2011 et en février 2012 aux actionnaires inscrits dans les registres de la Société à la date d’enregistrement le mois de chaque versement trimestriel. La date du premier versement sera le 26 mai 2011 pour les bourses européennes et le 31 mai pour la bourse de New York (NYSE). (Pour plus détails sur les dates de paiement des dividendes et de négociation coupon détaché, merci de vous référer au tableau ci-dessous).

« Au cours des deux dernières années, l’industrie du semiconducteur a traversé une récession sévère et une reprise du marché. STMicroelectronics est sortie de cette période avec un portefeuille de produits et de clients nettement renforcé, dans un contexte d’efforts en Recherche & Développement continus, et en améliorant la situation financière nette de la Société de 1,7 milliard de dollars » a déclaré Carlo Bozotti, Président et CEO de STMicroelectronics. « Nos résultats jusqu’ici, notamment la cession de notre activité mémoires Flash et notre confiance dans les perspectives d’activité de la Société, sont à l’origine de l’augmentation de notre dividende, dans le cadre de notre stratégie continue visant à accroître la valeur pour nos actionnaires, tout en investissant pour notre croissance future et en protégeant notre structure de capital solide. »

Certaines des déclarations faites dans ce communiqué de presse, autres que celles renvoyant aux données historiques, sont des déclarations sur les attentes futures et autres déclarations à caractère prévisionnel (au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 ou de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934 et de leurs modifications) fondées sur les opinions et hypothèses actuelles de la Direction et mettent en jeu des risques connus et non connus ainsi que des incertitudes qui pourraient faire différer de manière significative les résultats réels, performances ou événements des présentes déclarations. Les mots tels que « croire », « pouvoir », « sera », « devra », « devrait être » ou « anticipe » et autres variations de ces mots ou expressions similaires ou leur négation ainsi que les mentions de stratégie, plan ou intention, sont destinés à indiquer que les informations ainsi mentionnées sont de nature prévisionnelle. Certains de ces facteurs de risque sont présentés et exposés de manière plus détaillée au paragraphe « Item 3. Key Information – Risk Factors » dans notre rapport annuel (Form 20-F) pour l’exercice clos le 31 décembre 2010, déposé auprès de la SEC le 7 mars 2011. Si l’un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se réalisaient ou si les hypothèses sous-jacentes s’avéraient incorrectes, les résultats réels varieraient significativement des résultats prévisionnels décrits dans ce communiqué de presse. Nous n’avons pas l’intention et n’assumons aucune obligation de mise à jour d’informations relatives à l’industrie ou des déclarations à caractère prévisionnel présentées dans ce communiqué de presse pour refléter des événements ou circonstances à venir.

Le tableau ci-dessous résume le calendrier complet pour les quatre versements du dividende :

Trimestre

Date de négociation coupon détaché (mondialement)

Date
d’enregistrement au niveau
mondial

Date
de paiement en Europe

Date de paiement pour le NYSE : le ou après le

Transferts d’actions nominatives entre les registres new-yorkais et hollandais suspendus :

     

De la clôture de la Bourse en Europe le :

Jusqu’à l’ouverture de la Bourse à New York le :

2T 2011
23-mai-11
25 mai 11
26 mai 11
31 mai 11
20 mai 11
26 mai 11
3T 2011
22 août 11
24-Aug-11
25 août 11
30 août 11
19 août 11
25 août 11
4T 2011
28 nov 11
30 nov 11
1 déc 11
6 déc 11
25 nov 11
1 déc 11
1T 2012
20 fév 12
(17 fév 12 à NY)*
22 fév 12
23 fév 12
28 fév 12
17 fév 12
23 fév 12

* Le 20 février 2012 n’est pas un jour de bourse à la Bourse de New York.

À propos de STMicroelectronics
STMicroelectronics est un leader mondial qui fournit des circuits intégrés innovants à ses clients des différents secteurs d’application de l’électronique. ST a pour objectif de devenir le leader incontesté dans les domaines de la convergence multimédia et des applications de puissance grâce à son large éventail de technologies, son expertise en conception et l’association d’un portefeuille de propriété intellectuelle, de partenariats stratégiques et de sa force industrielle. En 2010, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,35 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.