Le Conseil de Surveillance de STMicroelectronics
Genève / 19 Apr 2010
Genève, le 19 avril 2010 Le Conseil de Surveillance de STMicroelectronics a approuvé la proposition de la Direction de soumettre, lors de la prochaine l»Assemblée Générale Annuelle 2010 des actionnaires, la distribution d»un dividende annuel en numéraire de 0,28 dollar US par action en circulation du capital social de la Société, payable en quatre versements trimestriels identiques. Le dividende proposé représente un rendement de 2,7% sur le prix de l»action de la Société à la clôture de la Bourse de New York (NYSE) le vendredi 16 avril.
La proposition sera soumise à l’approbation des actionnaires lors de l’Assemblée Générale Annuelle de la Société qui se tiendra à Amsterdam le 25 mai 2010. Après approbation, les dividendes seront payés en quatre versements trimestriels identiques en juin, août et décembre 2010 et février 2011 aux actionnaires inscrits dans les registres de la Société le mois de chaque paiement trimestriel. La date du premier paiement sera le 3 juin pour les Bourses européennes et le 8 juin pour la Bourse de New-York. (Pour davantage de détails sur les dates de paiement des dividendes et de négociation coupon détaché, merci de vous référer au site internet de la Société).
Le dividende annuel en numéraire de la Société de 0,28 dollar US par action, tel que proposé, est significativement plus élevé que le dividende annuel de 0,12 dollar US par action déclaré l’an dernier.
« L’année dernière, nous avions été obligés de réduire significativement notre dividende, une mesure responsable et temporaire en réaction à une récession sévère. » déclare Carlo Bozotti, Président et CEO de STMicroelectronics. « Malgré la récession, notre situation financière s’est améliorée de façon substantielle. Désormais, des bases financières solides, la confiance dans la capacité de la Société à générer un robuste « free cash flow » et les bénéfices attendus du remodelage de notre portefeuille de produits permettent à ST d’augmenter le dividende et de rétribuer ses actionnaires pour leur investissement et leur confiance dans la Société. »
Calendrier du dividende 2010 de STMicroelectronics
Certaines des déclarations faites dans ce communiqué de presse, autres que celles renvoyant aux données historiques, sont des déclarations sur les attentes futures et autres déclarations à caractère prévisionnel (au sens de la Section 27A de la Securities Act de 1933 ou de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934 et de leurs modifications) fondées sur les opinions et hypothèses actuelles de la direction et mettent en jeu des risques connus et non connus ainsi que des incertitudes qui pourraient faire différer de manière significative les résultats réels, performances ou événements des présentes déclarations. Les mots tels que "croire", "pouvoir", "sera", "devra", "devrait être" ou "anticipe" et autres variations de ces mots ou expressions similaires ou leur négation sont destinés à indiquer que les informations ainsi mentionnées sont de nature prévisionnelle. Certains de ces facteurs de risques sont présentés et discutés en détail dans la section 3 « Informations clés Facteurs de Risque » de notre rapport annuel sur formulaire 20-F pour l'exercice clos le 31 décembre 2009, déposé auprès de la SEC le 10 mars 2010. Si l’un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se réalisaient ou si les hypothèses sous-jacentes s’avéraient incorrectes, les résultats réels varieraient significativement des résultats prévisionnels décrits dans ce communiqué de presse. Nous n’avons pas l’intention et n'assumons aucune obligation de mise à jour d’informations relatives à l’industrie ou des déclarations à caractère prévisionnel présentées dans ce communiqué de presse pour refléter des événements ou circonstances à venir.
À propos de STMicroelectronics
STMicroelectronics est un leader mondial qui fournit des circuits intégrés innovants à ses clients des différents secteurs d’application de l’électronique. ST a pour objectif de devenir le leader incontesté dans les domaines de la convergence multimédia et des applications de puissance grâce à son large éventail de technologies, son expertise en conception et l’association d’un portefeuille de propriété intellectuelle, de partenariats stratégiques et de sa force industrielle. En 2009, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,51 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :www.st.com.